Support technique / FAQ
01 58 53 52 52

Comment ça fonctionne ?

Le logiciel EasyScanCube contrôle et synchronise l’ensemble des autres matériels qui composent les studios ScanCube : appareil photo numérique, laser de centrage rapide et plateau tournant pour les animations 360°. Il automatise également l’ensemble des processus, de la prise de vue jusqu’à la création des visuels et de leur fichier. Le travail de mise en place, de composition et de rendu est lui aussi assisté par de nombreuses fonctionnalités. Avec la technologie ScanCube, la production de visuels fixes ou animés devient infiniment plus accessible, non seulement en termes de simplicité et d’encombrement mais aussi en termes de coût.

Les différentes étapes.

1.

Placez le produit à photographier à l’intérieur du caisson lumineux

Vous visualisez sur votre écran le produit tel qu’il sera photographié. L’interface du logiciel, simple et intuitive, est organisée autour de cette prévisualisation : différents outils vous assistent pour positionner le produit et le recadrer automatiquement selon vos préférences mises en mémoire. Si vous réalisez une animation avec le plateau tournant, le logiciel vous guide pour obtenir en quelques secondes un centrage parfait. Des accessoires vous permettent de photographier le produit à la verticale, de suspendre une anse, une boucle, et bien plus encore.
2.

Choisissez une photo modèle similaire au produit à photographier

Dans votre album de photos modèles, cliquez sur un objet similaire au produit à photographier. Avec ce simple clic, vous venez de régler votre studio : les lumières s’ajustent au produit et l’appareil photo s’autoconfigure. Sur votre écran, vous contrôlez en temps réel la simulation du résultat et vous pouvez effectuer des modifications ou valider une correction automatique. Le logiciel vous accompagnera si vous souhaitez aller plus loin (stacking, réglages avancés…)
3.

Sélectionnez un type de visuel et déclenchez le processus de création

Le logiciel mémorise vos habitudes, mais un seul clic suffit pour en changer. Il pilote également les différents matériels et synchronise le plateau tournant optionnel. Automatiquement enregistré sur votre ordinateur, dans les différents formats demandés, le visuel est immédiatement disponible. Vous avez la possibilité d’obtenir des photos avec ou sans détourage automatique, des packshots 360°, des prises de vues à angles variables ou en stop motion, des animations enrichies ou scénarisées et des vidéos.
4.

Exploitez vos visuels pour vos sites internet et réseaux sociaux

Si vous choisissez par exemple de réaliser une animation 360°, avec zone incorporée, voici le résultat que vous obtiendrez 2 mn et 20 s plus tard. Le fichier html est immédiatement disponible pour s’afficher sur votre site internet et vos réseaux sociaux. Les différents visuels qui composent ce packshot 360° peuvent être également enregistrés en tant que photo haute définition.
Retrouvez nos produits

Contactez-nous.

contact@scancube.com
cross